Thés blancs artisanaux

Thé

Personnellement je pense que c’est au travers du thé blanc de M. Chen que l’on peut vraiment distinguer la qualité de ses thés. Ce thé blanc a des feuilles très grandes d’un vert pomme très surprenant. Il est fabriqué à BeiPu en moyenne montagne en 2019.

Un miracle lors du flétrissage; les feuilles ont révélé au soleil un vert tilleul lumineux. J’ai demandé à M. Chen comment il avait réussi ce prodige, il m’a répondu: « seule la nature le sait » (traduction proche de sa réponse). Le cultivar est Qing Xin Da Pang.

A chaque fois que je bois ce thé, je me demande comment il peut être possible de faire surgir des parfums de clou de girofle, de poivre doux, de réglisse avec un petit côté musqué d’une si petite feuille.

Il aura fallu une journée ensoleillée et un flétrissage réussi pour fabriquer ce cru.

Prix: le paquet de 40g 30€

  • Thé blanc naturel

Il est fabriqué à BeiPu en moyenne montagne au printemps 2020 au moment GuYu. Le séchage a été réalisé au soleil, c’est un séchage naturel. Le cultivar est Qing Xin Da Pang.

Un matin l’eau de la bouilloire a plongé à pic dans la tasse rempli de larges feuilles d’un vert émeraude. Une exhalaison enivrante de fleurs de lys, et de lilas s’en est dégagé avec violence. La liqueur est très onctueuse en bouche et les notes rencontrées au nez reviennent généreusement sur les papilles. Les infusions se suivent mais ne semblent ne jamais s’arrêter.

Les larges feuilles mêlent des nuances de vert sombre, vert pomme et petites touches pourpres. Ce thé est l’enfant du printemps, offert au soleil pour 5 jours car l’astre était timide, la brume s’était invitée à la fabrication.

Prix:

Stock:

%d blogueurs aiment cette page :